Le DJI FlyCart 30 a été lancé pour la première fois en août 2023 sur le marché chinois et lancé dans le monde entier en janvier 2024. Le FlyCart associe une technologie et des fonctionnalités de pointe à l'expérience établie de DJI en matière de drones sûrs et puissants pour des applications commerciales. Dans cette newsletter, nous examinerons les défis réglementaires du FlyCart 30 et quelques applications.
Défis réglementaires
Le FlyCart 30 n'est pas un petit drone, pesant 65 kg avec deux batteries de vol DB2000. Le FlyCart dépassant la plage de fonctionnement de base de Transports Canada de 250 g à 25 kg, un SFOC (Specific Flight Operation Certificate) est requis au Canada pour tous les vols avec le FlyCart. La bonne nouvelle est que le FlyCart 30 est équipé de puissants systèmes de sécurité, comme un module de parachute intégré destiné à se déployer en cas de collision. Avec les systèmes avancés du FlyCart 30, obtenir un SFOC est plus accessible. Veuillez noter que ces informations sont susceptibles d'être modifiées.
Ensuite, examinons quelques-uns des cas d’utilisation potentiels du DJI FlyCart 30 !
Livraison de nourriture et d'épicerie
Lorsqu'il est équipé du système de treuil, le FlyCart 30 devient un excellent candidat pour la livraison de produits d'épicerie et de commandes de nourriture. Grâce à cet accessoire, le FlyCart 30 peut abaisser un câble de treuil de 20 mètres pour ramasser et livrer de la nourriture dans une boîte en mousse. Le système de treuil rend le FlyCart très efficace pour des applications telles que la livraison de nourriture, car il élimine la nécessité pour le drone d'atterrir et de remonter.
Livraison du dernier kilomètre
Dans les communautés urbaines, le besoin de solutions de livraison du dernier kilomètre respectueuses de l'environnement et rentables continue d'être un défi permanent pour de nombreuses entreprises. Le FlyCart 30 est un excellent candidat qui peut aider à réduire les coûts de main-d'œuvre et les émissions pour les livraisons finales des entrepôts aux clients finaux. Grâce à la puissante suite cloud de The FlyCart et à ses configurations faciles à utiliser, les livraisons aériennes du dernier kilomètre ne doivent pas être un casse-tête.
Transferts de chantier
Les grands chantiers de construction, comme ceux qui s'étendent sur plusieurs kilomètres d'autoroute, peuvent nécessiter le transfert de documents, d'outils ou d'autres équipements depuis différents points du chantier. Le FlyCart 30 peut transférer rapidement et facilement jusqu'à 30 kg de matériaux d'un chantier à l'autre, ce qui rend les choses plus efficaces.
Transplantations d'organes et médecine d'urgence
Lors du transfert d'organes et de médicaments d'urgence depuis différents sites, chaque instant compte. Avec le FlyCart 30, les hôpitaux peuvent contourner le trafic et d'autres obstacles potentiels dans les situations d'urgence. Grâce au logiciel facilement adaptable du FlyCart, des plans de vol personnalisés/manuels peuvent être élaborés et exécutés en un rien de temps, lorsque chaque seconde compte.
En conclusion, le FlyCart 30 est un drone extrêmement puissant capable d'innombrables applications dans un large éventail de domaines professionnels. Dans le contexte juridique actuel des drones au Canada, faire voler le FlyCart 30 n'est pas la chose la plus simple à faire. Cela étant dit, nous pouvons espérer voir les procédures de sécurité et autres exigences de vol avancées simplifiées dans un avenir proche pour aider les pilotes de drones expérimentés à voler en toute sécurité et facilement.
Vous souhaitez en savoir plus sur le FlyCart 30 ? Cliquez ici.